Et qu’est-ce qu’on fait autour ?

Qualite-tourisme-hotel-moulin-de-la-brevette-arbigny-Mâcon-tournus-pont-de-vaux

Quelques idées de déambulations

Map-Marker-Ball-Right-Chartreuse-iconLa commune de Pont de Vaux vous propose un large choix d’activités touristiques et de détente.

Ballade à bord d’un bateau le long du canal de Pont de Vaux, découverte d’une végétation particulière accueillant une diversité exceptionnelle d’espèces animales sur l’Ile de la Motte, ou encore une dégustation de grands vins dans l’une des nombreuses caves de la régionPour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de l’office du Tourisme de Pont de Vaux

www.pontdevaux-tourisme.com et les contacter au 03 85 30 30 02.

Le Tournugeois :

La ville de Tournus est située à seulement 12 km de l’Hôtel du Moulin de la Brevette

(Sortie 27 de l’Autoroute A6).

Un passage incontournable lors de votre séjour parmi nous.

Parmi les trésors à découvrir, quelques incontournables :

– l’Abbaye Saint Philibert

– le Musée Greuze

– le village Médiéval de Brancion et les ruines de son Château

– la Cave des Vignerons de Mancey,

– la Réserve Naturelle de La Truchère et ses balades en bateau.

– Et si vous avez envie d’aventure en famille, « Aventure Mômes » vous promet des moments inoubliables en participant à des explorations, des jeux de piste dans un musée, des chasses au trésor ou encore des missions de défense dans un château…

photo_107

L’office du Tourisme de Tournus saura parfaitement vous orienter.
N’hésitez pas à les contacter au 03 85 27 00 20

www.tournugeois.fr

La ville de Mâcon est la 5ème plus grande ville de Bourgogne et se trouve à 20 minutes de l’hôtel de Moulin de la Brevette.

(Sortie 28 de L’Autoroute A6).

La viticulture étant la principale activité économique de la région, la ville est réputée pour ses bons vins.

Son vignoble s’étend de Tournus aux portes du Beaujolais. Il est le plus méridional et le plus vaste des Vignobles de Bourgogne avec quelque six mille cinq cents hectares de vignes.

Prenez le temps de visiter :

– Les grottes d’Azé

– Le château de Drée

– La ferme-musée de la forêt

– Et une ballade en famille au parc zoologique et de loisirs. Venez admirer les 700 animaux du parc. Entre éléphants d’Asie, girafes du Niger, tapirs terrestres et tigres blancs, découvrez également la zone asiatique… Dépaysement total assuré!

 

N’hésitez pas à contacter l’office de Tourisme de Mâcon au 03 85 21 07 07

http://www.macon-tourism.com/fr/

Découvrez Louhans, capitale de la Bresse Bourguignonne. Louhans offre les charmes d’une petite ville chargée d’histoire, située en bord de Seille, une des plus belles rivières navigables de France.

Le centre Eden, véritable destination nature, l’espace muséographique propose une rencontre unique et ludique avec la nature en Bourgogne. Apprenez les lois de la nature en vivant un réel moment de détente : déclenchez des animations, découvrez les terrariums et aquariums, prolongez votre visite dans le parc aménagé. Tout a été conçu dans le parc pour laisser la nature s’exprimer et favoriser ainsi la biodiversité.

Ferme BressanneLe « Marché aux Volailles de Bresse » se déroule tous les lundis matins. Lieu de rendez-vous incontournable des Bressans où se retrouvent producteurs et acheteurs, le marché vous séduira par son authenticité et son ampleur. « Le marché aux volailles de Bresse » est classé  » Site Remarquable du Goût « .

Beaune « Capitale des vins » et ses environs, est située au coeur d’un vignoble prestigieux dont les noms évocateurs de Pommard, Corton-Charlemagne, La Romanée-Conti parleront aux amateurs de grands vins.

280px-Hostel_Dieu_BeauneBeaune est également une ville d’Art dont le monument le plus emblématique est certainement l’Hôtel Dieu (Hospices de Beaune) avec son célèbre toit de tuiles vernissées.

Dégustation, patrimoine, découverte, gastronomie et Loisirs de pleine nature, laissez-vous séduire par les nombreux charmes de Beaune à seulement 45 minutes de l’hôtel du Moulin de la Brevette.

Itinéraires

  afficher les options
.

Photo de la bannière : R.Palomba